Les articles les plus lus

La Stratégie

L’industrie 4.0 chez L’Oréal : gagner en agilité pour mieux servir le consommateur

Pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs, l’industrie doit gagner en agilité tout en réduisant le time-to-market. Stéphane Lannuzel, Operations Chief Digital Officer chez L’Oréal, revient sur les changements technologiques au sein du Groupe.

La Stratégie

Prendre soin de la peau des patients atteints du cancer : le nouvel engagement de La Roche-Posay

Acteur historique des soins de la peau, La Roche-Posay s’engage aujourd’hui pour prendre soin de celle des patients atteints du cancer. Laetitia Toupet, Directrice Générale Internationale de la marque, nous raconte ce nouvel engagement et nous explique comment elle vient en aide aux patients.

Le Terrain

L’Oréal crée un incubateur de talents pour attirer les étudiants

Compétition historique de L’Oréal depuis 25 ans, Brandstorm évolue cette année pour devenir un incubateur de talents et de projets à destination des étudiants. Carole Pasco-Domergue, Chief Marketing Officer pour les RH chez L’Oréal, nous raconte les coulisses de cette transformation.

La Stratégie

La beauté instrumentale : une voie d’avenir certaine pour la cosmétique

Depuis quelques années, la beauté instrumentale entre dans la routine d’un nombre croissant de consommateurs beauté. Elisabeth Araujo, Présidente de L’Oréal Beauty Devices, nous explique comment le Groupe entend conquérir ce nouveau marché.  

La Stratégie

Botanicals Fresh Care : quand L’Oréal Paris fait rimer beauté, engagement et inspiration naturelle

L’Oréal Paris lance ce mois-ci Botanicals Fresh Care, sa nouvelle marque capillaire premium et sensorielle, d’inspiration naturelle et engagée. Anne Machet, Directrice Générale Adjointe Internationale, nous explique comment ces produits répondent aux nouvelles attentes des consommateurs.

Le Décryptage

Les tendances phares du marché du parfum

Mathilde Lion est experte beauté Europe au sein du groupe NPD. Spécialiste du parfum, elle nous livre les tendances phares de ce marché pour 2017.

La Stratégie

Le pari international de Nyx Professional Makeup, la marque des accros au maquillage

Nyx Professional Makeup est l’une des marques américaines de cosmétique les plus populaires chez les 15-24 ans. Rachetée par L’Oréal en 2014, elle a plus que jamais des ambitions mondiales. Explication de Nathalie Kristo, Senior Vice President Marketing & Global Business Development de la marque.

Le Décryptage

Les « millenials » réinventent la consommation

Eric Briones, alias « Darkplanneur », est Planneur Stratégique, Professeur ISG Associé à Moda Domani Institute, Blogueur et Co-Auteur des livres « la Génération Y et le Luxe » et de « Luxe et Digital », qui vient de paraître, toujours chez Dunod. Il nous dit comment les millenials vont réinventer la consommation, et pourquoi les marques ont intérêt à les étudier de près…

La Stratégie

Comment vendre la beauté aux hommes ?

Longtemps l’apanage des femmes, les produits cosmétiques pour hommes connaissent une démocratisation spectaculaire, aux 4 coins de la planète. Ces derniers représentent aujourd’hui le 4ème marché mondial de l’univers beauté, qui ne cesse de se développer. Mais comment vend-on la beauté aux hommes ? Réponse de Grégory Benoit, Directeur marketing international de L’Oréal Men Expert.

La Stratégie

Beauty on line : la stratégie e-commerce de L’Oréal

Avec 40% de croissance annuelle – deux fois plus que la moyenne du secteur – et la barre du milliard de dollars de chiffre d’affaires sur le point d’être franchie en 2015, L’Oréal domine le marché de la beauté on line. Antoine Borde, Directeur du programme d’accélération digitale de L’Oréal, décrypte la stratégie e-commerce du leader mondial des cosmétiques.