La Stratégie

La Stratégie

La coloration 100% végétale, l’innovation phare du chantier naturalité de L’Oréal

Plus de cent ans après la première teinture capillaire inoffensive mise au point par Eugène Schueller, L’Oréal lance ses premières colorations 100% végétales : Botanéa chez L’Oréal Professionnel et Color Herbalia chez Garnier. Pour Éric Bône, Directeur International Innovation Durable Capillaire de L’Oréal, cette innovation ouvre un nouveau chapitre de l’histoire du leader mondial.

La Stratégie

Pour les Femmes et la Science, 20 ans après : le combat continue, cette fois avec l’appui des hommes

Face aux défis sans précédents auxquels elle est confrontée, l’humanité n’a jamais eu autant besoin de la science. Et la science besoin des femmes. À l’occasion du 20ème anniversaire du programme Pour les Femmes et la Science, Alexandra Palt, Directrice Générale en charge de la RSE et Directrice Générale de la Fondation L’Oréal, nous dit comment la Fondation L’Oréal va continuer ce combat engagé depuis 20 ans avec l’UNESCO pour promouvoir les femmes dans la science.

La Stratégie

Write Her Future : le combat de Lancôme contre l’illettrisme

Lancôme, en partenariat avec CARE, lance « Write Her Future », un programme visant à combattre l’illettrisme des jeunes femmes et mené dans plusieurs pays simultanément. Françoise Lehmann, présidente de Lancôme International, explique pourquoi la marque s’engage dans cette action essentielle pour l’avenir.

La Stratégie

La vision du nouveau luxe chez L’Oréal

Avec une croissance annuelle moyenne supérieure à 5% sur ces dernières années, le marché du luxe est l’un des plus porteurs du secteur de la beauté. Récemment nommé Directeur Général Adjoint de L’Oréal, en charge des Divisions, Nicolas Hieronimus, fort de ses 30 ans d’expérience au sein du Groupe, nous explique la stratégie de L’Oréal pour se réinventer et asseoir sa place de leader sur ce marché. Décryptage.

La Stratégie

Garnier s’engage pour devenir le leader mondial de la beauté naturelle

Deuxième marque du Groupe L’Oréal et troisième marque de beauté à l’échelle mondiale, Garnier propose depuis plus de 100 ans des soins pour les cheveux et pour la peau à des millions de consommateurs. Directrice Internationale de la marque, Delphine Viguier nous explique sa stratégie pour imposer celle-ci durablement comme le leader mondial de la beauté naturelle, durable et responsable. Décryptage.

La Stratégie

L’Oréal implique les jeunes talents dans une démarche de transformation positive

Depuis 2012, L’Oréal participe au sommet annuel One Young World et y envoie chaque année une quarantaine de jeunes collaborateurs pour réfléchir sur les challenges de demain et mettre en place des projets très concrets de transformation au sein du Groupe. Responsable du projet chez L’Oréal, Rémy Simon nous explique cette démarche et la façon dont le Groupe accompagne les jeunes. Analyse.

La Stratégie

L’industrie 4.0 chez L’Oréal : gagner en agilité pour mieux servir le consommateur

Pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs, l’industrie doit gagner en agilité tout en réduisant le time-to-market. Stéphane Lannuzel, Operations Chief Digital Officer chez L’Oréal, revient sur les changements technologiques au sein du Groupe.

La Stratégie

Prendre soin de la peau des patients atteints du cancer : le nouvel engagement de La Roche-Posay

Acteur historique des soins de la peau, La Roche-Posay s’engage aujourd’hui pour prendre soin de celle des patients atteints du cancer. Laetitia Toupet, Directrice Générale Internationale de la marque, nous raconte ce nouvel engagement et nous explique comment elle vient en aide aux patients.

La Stratégie

L’Oréal booste son attractivité auprès des jeunes diplômés

A l’heure où les nouvelles générations privilégient de plus en plus les jeunes pousses et l’entrepreneuriat, L’Oréal se classe parmi les entreprises les plus prisées par les jeunes diplômés. Directeur du Développement International RH, Jean-Claude Le Grand nous explique comment le Groupe conserve et accroît son attractivité sur un marché de plus en plus volatil.

La Stratégie

Comment L’Oréal USA a conquis le marché américain

Porté par un chiffre d’affaires de 6,2 milliards d’euros et une croissance de près de 6% en 2016, L’Oréal USA s’est imposé comme la première filiale mondiale de L’Oréal et joue depuis plusieurs années un rôle majeur dans la croissance du Groupe. Frédéric Rozé, Directeur Général de la Zone Amériques, revient avec nous sur les raisons de son succès outre Atlantique. 

La Stratégie

Quand le développement durable redessine le travail des marques chez L’Oréal

Depuis sa création en 2013, le programme de développement durable Sharing Beauty With All fixe de nouvelles priorités à L’Oréal en matière d’engagement et de responsabilité à horizon 2020. Charlotte de Tilly, Directrice adjointe de la RSE de L’Oréal, nous explique comment le groupe et ses marques s’emparent de ces nouveaux sujets.

La Stratégie

La beauté instrumentale : une voie d’avenir certaine pour la cosmétique

Depuis quelques années, la beauté instrumentale entre dans la routine d’un nombre croissant de consommateurs beauté. Elisabeth Araujo, Présidente de L’Oréal Beauty Devices, nous explique comment le Groupe entend conquérir ce nouveau marché.