12

L’Oréal dessine des bureaux où il fait bon travailler

Le Terrain

Les nouveaux bâtiments de L’Oréal conçus pour le bien vivre au travail

Le RIO, au nom exotique, est l’un des nouveaux bâtiments du Groupe L’Oréal. Jean-Michel Duffieux, Directeur Projet Immobilier en charge de l’aménagement de RIO, nous dit comment les équipes ressources humaines et immobilier ont  élaboré ensemble des bureaux qui donnent envie de travailler…  

Le Décryptage

A quoi ressembleront les bureaux de demain ?

 « Transparence, transversalité, ouverture » : dis-moi ou tu travailles, je te dirai qui tu es. A la question « comment les entreprises peuvent-elles améliorer la qualité de vie au travail de leurs collaborateurs ? » Emmanuelle Duez, celle qui murmure à l’oreille des grandes entreprises, répond : « l’environnement de travail, le mobilier et l’immobilier sont les déterminants les plus concrets ». La fondatrice de The Boson Project, qui accompagne les entreprises françaises à mieux comprendre les attentes de leurs jeunes salariés, nous ouvre les portes des bureaux de demain.

La Stratégie

La qualité de vie au travail au cœur de la stratégie RH de L’Oréal

Bertrand de Senneville, Directeur Général des Relations Sociales du Groupe L’Oréal, a fait de la qualité de vie au travail une priorité, en mettant tout en œuvre pour que les collaborateurs soient épanouis. Sa stratégie en matière de Qualité de Vie au Travail (QVT).