21

L'Oréal invente le recrutement de demain pour séduire les jeunes talents

Le Terrain

L’Oréal crée un incubateur de talents pour attirer les étudiants

Compétition historique de L’Oréal depuis 25 ans, Brandstorm évolue cette année pour devenir un incubateur de talents et de projets à destination des étudiants. Carole Pasco-Domergue, Chief Marketing Officer pour les RH chez L’Oréal, nous raconte les coulisses de cette transformation.

Le Décryptage

Recruteurs : trois conseils pour « draguer » les jeunes talents

A la tête de la société #rmstouch, Jean-Christophe Anna aide depuis 2011 les entreprises à optimiser leur recrutement et l’expérience qu’elles offrent aux candidats. Ancien chasseur de tête, fin connaisseur de l’évolution de la relation recruteur-candidat, organisateur de l’événement majeur #rmsconf dédié à l’innovation dans l’expérience talent et auteur de plusieurs livres sur la question – « Recrutement : du papier au robot » et « Jobs & réseaux sociaux, connectez-vous » – il nous livre aujourd’hui ses conseils pour draguer les jeunes talents.

La Stratégie

L’Oréal booste son attractivité auprès des jeunes diplômés

A l’heure où les nouvelles générations privilégient de plus en plus les jeunes pousses et l’entrepreneuriat, L’Oréal se classe parmi les entreprises les plus prisées par les jeunes diplômés. Directeur du Développement International RH, Jean-Claude Le Grand nous explique comment le Groupe conserve et accroît son attractivité sur un marché de plus en plus volatil.