24

Les jeunes peuvent changer le monde et celui de leur entreprise

Le Terrain

« Interngration » : un programme de recrutement des réfugiés mené dans le cadre de One Young World

Directeur d’axe international chez L’Oréal, Olivier Algoud a fondé, avec trois autres délégués de One Young World, Interngration, un programme de recrutement à destination des réfugiés. Un an après le Sommet de 2016 et alors que le programme est progressivement déployé chez L’Oréal, il nous raconte son expérience et comment son équipe a mis en place ce projet au sein du Groupe.

Le Décryptage

One Young World : quand les jeunes deviennent le moteur du changement

Respectivement ancienne directrice et ancien directeur mondial de Havas, Kate Robertson et David Jones ont fondé en 2009 One Young World, le sommet annuel dédié aux jeunes leaders du monde entier. A l’occasion de la nouvelle édition qui se tient cette année à Bogota du 4 au 7 octobre 2017, Kate Robertson revient avec nous sur son combat et sa conviction profonde que les jeunes peuvent construire un nouveau monde. Récit.

La Stratégie

L’Oréal implique les jeunes talents dans une démarche de transformation positive

Depuis 2012, L’Oréal participe au sommet annuel One Young World et y envoie chaque année une quarantaine de jeunes collaborateurs pour réfléchir sur les challenges de demain et mettre en place des projets très concrets de transformation au sein du Groupe. Responsable du projet chez L’Oréal, Rémy Simon nous explique cette démarche et la façon dont le Groupe accompagne les jeunes. Analyse.