28

La Fondation L’Oréal s’engage depuis 20 ans pour promouvoir les femmes dans la science

Le Terrain

Fondation L’Oréal x UNESCO : 20 ans, plus de 3 000 chercheuses et 3 prix Nobel

Depuis plus de 20 ans, l’UNESCO et la Fondation L’Oréal agissent ensemble pour mettre en lumière l’apport des femmes dans la science mondiale. La Directrice générale de l’UNESCO et ancienne Ministre de la Culture Audrey Azoulay explique comment elle entend conjuguer le « S » de l’UNESCO (United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization) au féminin.

Le Décryptage

Sensibiliser les hommes pour féminiser la science

Mathématicien à l’Université Claude-Bernard Lyon I, député LREM et ancien directeur de l’Institut Poincaré, le professeur Cédric Villani fait partie des hommes engagés pour les femmes et la science. Face au constat de l’ultra représentation masculine au sein des métiers scientifiques, le médaillé Fields milite pour la fin de l’hégémonie des hommes dans les sciences.

La Stratégie

Pour les Femmes et la Science, 20 ans après : le combat continue, cette fois avec l’appui des hommes

Face aux défis sans précédents auxquels elle est confrontée, l’humanité n’a jamais eu autant besoin de la science. Et la science besoin des femmes. À l’occasion du 20ème anniversaire du programme Pour les Femmes et la Science, Alexandra Palt, Directrice Générale en charge de la RSE et Directrice Générale de la Fondation L’Oréal, nous dit comment la Fondation L’Oréal va continuer ce combat engagé depuis 20 ans avec l’UNESCO pour promouvoir les femmes dans la science.