26

La personnalisation et le sur-mesure, incarnations du nouveau luxe

Le Terrain

La personnalisation pour tous, le nouveau défi de L’Oréal Luxe

Offrir toujours plus de produits personnalisés et sur-mesure représente un défi majeur pour les marques de luxe. Directeur Général Retail chez L’Oréal, Thierry Cheval nous explique les actions du Groupe pour proposer cette offre aux consommateurs du monde entier. Récit.

Le Décryptage

Les mutations du marché du luxe

Directeur Associé au sein du Boston Consulting Group, Olivier Abtan est un expert du marché du luxe dont il décrypte les tendances et les évolutions pour des acteurs institutionnels. Alors que ce secteur entre dans une nouvelle ère, il nous explique ses évolutions et les meilleures façons pour les marques de s’adapter. Analyse.

La Stratégie

La vision du nouveau luxe chez L’Oréal

Avec une croissance annuelle moyenne supérieure à 5% sur ces dernières années, le marché du luxe est l’un des plus porteurs du secteur de la beauté. Récemment nommé Directeur Général Adjoint de L’Oréal, en charge des Divisions, Nicolas Hieronimus, fort de ses 30 ans d’expérience au sein du Groupe, nous explique la stratégie de L’Oréal pour se réinventer et asseoir sa place de leader sur ce marché. Décryptage.